Soins énergétiques et perte de poids
Pourquoi prend-on du poids ? Certaines raisons sont bien connues : une mauvaise alimentation, la sédentarité, le stress... D’autres facteurs interviennent également, comme les énergies bloquées, le manque de sommeil, les émotions réprimées, les croyances limitantes, le manque d’amour et de respect pour soi-même, ou encore le besoin inconscient de se protéger du monde extérieur.
Comment nos énergies influencent-elles la prise de poids ?
Notre force vitale (le Chi) doit toujours être en mouvement. Si elle stagne, cela va créer un ralentissement du métabolisme et de certaines fonctions de nos organes. Notre système digestif va devenir paresseux, avec pour conséquence une prise de poids plus ou moins importante.
Comment nos émotions influent-elles sur notre poids?
Les blocages émotionnels ou l’anxiété vont fermer certains de nos chakras (nos centres énergétiques) et notre taux vibratoire va baisser.
On ne va plus avoir envie de bouger, de faire du sport, on va avoir tendance à se laisser aller, et à grignoter souvent, pour compenser un manque d’affection ou de joie ou de paix intérieure.
De même, si on ne s’aime pas (ou pas suffisamment), manger trop et ne pas respecter son propre corps va être une sorte d’autopunition ou d’auto-sabotage. Plus on va grossir, moins on va s’aimer, moins on va avoir confiance en soi, et moins on va croire qu’on peut maigrir. Et moins on va maigrir en effet...

Comment les croyances limitantes impactent-elles le poids ?
Les croyances limitantes fréquentes dans le subconscient sont par exemple : « si je perds beaucoup de poids, je vais devenir invisible pour les autres », ou « je suis gros(se), c’est ma nature, je ne pourrai jamais maigrir » ou « si je perds du poids, je vais en reprendre encore plus ensuite », ou « si je perds du poids, ma meilleure amie va m’en vouloir car elle, elle n’y arrive pas », etc…
Ce ne sont que des croyances, mais elles empêchent de maigrir et de se sentir bien dans sa peau.
Comment agissent les soins énergétiques ?

Les soins énergétiques, grâce à l’ouverture des chakras, en particulier le 3ème et 4ème, vont refaire circuler l’énergie. Votre organisme va se nettoyer, les toxines vont être naturellement éliminées, le foie et le pancréas fonctionneront de façon plus optimale. Le corps pourra éliminer plus facilement les kilos en trop.
En parallèle, ces soins vont aider à relâcher les tensions, relaxer le corps, à éliminer le stress et donc à améliorer le sommeil et la perte de poids.
Ils vont également aider à libérer les émotions enfouies. Quand les blocages se déverrouillent, on lâche prise, et tout est plus fluide, il n’y a plus de résistance.
Certains de mes soins, comme Access Bars ou le Theta Healing, permettent en outre d’éliminer les croyances limitantes dans le subconscient. En pressant certains points précis sur la tête, ou en utilisant les ondes Theta du cerveau, on enlève les mémoires émotionnelles, les croyances et les blocages.
Enfin, les soins énergétiques peuvent agir sur les peurs et les insécurités. Si on ne se sent pas en sécurité dans notre vie personnelle ou professionnelle, notre subconscient va vouloir nous protéger, à sa manière, c’est-à-dire en accumulant des kilos superflus pour créer une barrière de protection entre nous et le monde extérieur. Des soins adaptés pourront dissoudre ces peurs, aider à retrouver son pouvoir personnel, l’estime de soi, et faciliter la perte de poids de façon profonde et durable.
Petits outils complémentaires
Avec ce genre de soins, je vous donne en plus des exercices très simples, de méditation par exemple, pour accompagner le processus et obtenir des résultats plus rapidement.
Une fois que l’équilibre énergétique et émotionnel est rétabli, il faut bien sûr continuer à contrôler son alimentation, son hydratation, son stress, ne pas sauter le petit-déjeuner et faire de l’exercice régulièrement.
