Marie-Dominique Ktitareff
Thérapie énergétique à Mouans-Sartoux

Comment renforcer son système immunitaire en cas d'épidémie ?

En cette période d’épidémie et de confinement, il est important de renforcer notre système immunitaire. Par une alimentation saine et variée bien sûr, mais aussi par des vitamines, des compléments alimentaires, des acides-aminés, des huiles essentielles et bien plus...

Certains nutriments et certaines pratiques sont particulièrement efficaces pour aider nos cellules à lutter contre les menaces extérieures.

J'ai rassemblé et résumé ici pour vous les conseils du Dr Rueff, ardent défenseur des thérapies naturelles. Il nous recommande :

-La Vitamine C naturelle comme l’Acérola. Notez que la forme effervescente est moins bien absorbée. Pour une dose efficace, vous avez besoin de 1 à 3g par jour.

-La Vitamine D3 naturelle. Idéalement, prenez entre 5.000 et 10.000 unités/jour.

-La Glutamine. C’est un acide aminé qui aide les globules blancs à attaquer et « dévorer » les virus et corps étrangers dans votre corps.  Vous pouvez prendre de 1 à 2 grammes par jour (sauf si vous avez un lymphome, c’est une contre-indication).

-La N-acétylcystéine (NAC). Elle régénère le Glutathion, un puissant détoxifiant du foie, qui active les globules blancs.

 

Nous avons également à notre disposition un ensemble de substances naturelles pour lutter contre les infections.

-En Phytothérapie : l’Echinacée, pour ses polysaccharides. Très bon stimulant immunitaire (contre-indiquée toutefois si vous avez une maladie auto-immune).

-En Mycothérapie : 2 champignons, le Reishi et le Shiitaké sont reconnus pour stimuler le système immunitaire.

-En Gemmothérapie : les bourgeons de cassis et d’églantier aideront à revitaliser naturellement votre organisme.

-En Apithérapie : la Propolis est une puissante arme anti-infectieuse. Prenez de la propolis pure (1 à 3g/jour)  pendant 3 semaines.

-En Aromathérapie, le Dr Rueff nous recommande différentes huiles essentielles pour mieux nous défendre contre le coronavirus : Ecorce de Cannelle, Laurier Noble, Sariette, Giroflier, Thym à Thymol. Ces huiles essentielles sont très efficaces contre toutes les infections, grâce à leurs immunostimulants. Notez qu’elles sont si puissantes qu’il vaut mieux consulter un spécialiste avant de les utiliser (précautions d’emploi, dosage, contre-indications, etc).

 

Autre élément important, évitez les agressions inutiles. Il est prouvé que le stress et la peur diminuent nos défenses immunitaires et notre fabrication d’immunoglobines.

Alors éteignez votre poste de TV, trop anxiogène. Conservez un lien social à distance, respirez, méditez, faites des exercices de PNL (Programmation Neuro Linguistique), ou pratiquez la Gestion des émotions ou la Cohérence cardiaque... Prenez soin de vous avec bienveillance.

Je vous laisse intégrer tous ces conseils et vous souhaite de traverser cette période difficile avec le plus de sérénité possible !

Marie-Dominique


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.